La cuisine

faCON Roadthai

Vous avez certainement déjà entendu parler du tom yam kung (soupe de crevettes épicée)
ou du padthai (nouilles sautées au wok, servies avec du poulet ou des crevettes) ?

Ces plats traditionnels sont les plus populaires en Thaïlande. Devenue célèbre dans le monde entier, la cuisine thaïe est raffinée et subtile. Elle offre une variété de plats, soupes, currys, salades, qui ont conquis le cœur des aficionados de la gastronomie aux quatre coins du globe.
Les associations de parfums et d’épices, telles que les curry, la citronnelle, le galanga, le kaffir, le gingembre donnent une saveur unique aux plats.

A l’origine, la cuisine thaïe était le reflet du mode de vie des habitants à proximité de points d’eau. Les plantes et les herbes y poussaient en abondance et sont devenus les ingrédients de base aux préparations culinaires des thaïlandais. Ces plantes et herbes, aux propriétés nutritionnelles et médicinales reconnues, sont une ressource clé pour la médecine thaïlandaise.

La cuisine façon RoadThaï, c’est quoi ?

Bangkok est la capitale mondiale de la street food. Peu connue en France, nous avons souhaité partager ce « food style » avec le foodtruck. Les produits utilisés sont frais : basilic thaï, coriandre, ciboulette thaïe, galanga, feuilles de kaffir…

L’ensemble de nos plats est préparé maison, nous avons fait ce choix pour garantir une qualité gustative de nos recettes à nos clients.

Nous proposons également une cuisine créative, puisque notre chef vous concocte de nouvelles recettes, en utilisant des ingrédients issus de la cuisine thaïlandaise.

Bon à savoir

Les thaïs ont l’habitude de commander et partager plusieurs plats lorsqu’ils vont au restaurant. Ils commandent en commun et tous les plats sont servis en même temps. En général, un repas thaï est constitué d’une soupe, accompagnée d’un curry ou d’une salade épicée (salade de papaye som tam notamment). Le riz long thaïlandais est servi en accompagnement.

Régalez-vous.